Vada: journée intergénérationnelle.
Le mardi 11/10 a eu lieu à la maison de la culture à Profondeville la 2ème journée VADA (Ville Amie Des Ainés). La 1ère avait eu lieu en 2019 à Lustin et les suivantes ont été chaque fois annulées cause COVID.
Une centaine d’aînés de notre commune et 33 enfants (P4 et P6) de l’école communale de Profondeville ont participé aux différentes activités. Cette journée se voulait intergénérationnelle : « Ce qui est formidable durant cette journée, ce sont les liens et les échanges entre aînés et enfants mais aussi les moments d’entraide »
Des activités récréatives mais aussi informatives ont été proposées : remise à niveau du code de la route et infos sur les vols et arnaques, activités manuelles (couture, peinture, macramé,…..), premiers secours encadré par la Croix-rouge, promenade dans les ruelles de Profondeville, Gym douce (Gymsana), Mini-golf, pétanque, infos sur les missions du CPAS, Partage de souvenirs entre les aînés et enfants, démonstration de création de dentelles, infos sur « la boîte jaune »,….
Merci aux bénévoles qui ont assuré le succès de ces animations .
Voici quelques réflexions des enfants :
Nynon : J’ai ressenti que les ainés avaient très envie de partager leurs souvenirs. D’autres de montrer leurs capacités (couture,…) et ce qu’ils aiment faire. Et ça, ça nous apprend des choses !
Jeanne : A la journée VADA, je me suis super bien amusée. J’ai fait plein de rencontres extraordinaires. J’ai appris beaucoup de choses avec les aînés.
Alice : C’était chouette, j’aimais bien l’ambiance. Si je ne comprenais pas quelque chose, quelqu’un m’aidait.
César : A la journée VADA, je me suis fait des nouveaux amis : un qui s’appelle Gilles et le deuxième je ne me souviens plus de son nom. Ils sont tous gentils.
Kenan : J’ai bien aimé jouer avec les aînés, ils sont drôles en plus. Mon activité préférée était le mini-golf.
Loïs : J’ai adoré les 1ers soins car j’ai appris à sauver les gens.
Vada: Journée intergénérationnelle
Si vous désirez plus d'informations, consultez notre page Facebook.